Mettre sa généalogie sur internet
FAQ LOGICIELS de GENEALOGIE -2-

Rechercher :

Mettre sa généalogie sur internet

Logiciels de généalogie

2. Logiciels de traitement de GEDCOM

Un site qui pour but de lister les programmes qui gèrent, génèrent ou transforment des GEDCOM :

http://guillaume.roelly.org/logiciels/logicielgedcom.html

L'auteur vous propose des tableaux de logiciels répertoriés en fonction de l'utilisation faite du GEDCOM, le tout en indiquant la langue et la nature de la licence

Un autre site http://perso.wanadoo.fr/jean-louis.turbe/logiciels/Logiciel-geneal.htm vous donne la liste des logiciels de traitement de fichier Gedcom.

Pour ne reprendre ici que ceux cités généralement sur le groupe de discussion :

Le logiciel gratuit Visualisation GEDCOM permet de visualiser, de modifier les données d'un fichier GEDCOM et de réaliser un export au format HTML.

Son auteur : Jean CHABAUD.

L'adresse du site : http://www.visuged.org/

Un autre logiciel gratuit : "OXY-GEN" à télécharger sur le site http://oxygennet.free.fr/
Objet : Génération, à partir d'un GEDCOM, de fichiers HTML, CSV, PHP (MySQL), XML.
Ce logiciel est plein de ressources et simple d'emploi pour les non-initiés au HTML.
(génération d'arbres graphiques, des codes postaux à partir du département et du pays, statistiques, paramétrage des libellés, etc.)

Ged2wwwf a été écrit à l'origine par Leslie Howard. C'est un programme protégé par un Copyright, mais d'utilisation gratuite. Il est très simple et très rapide. La version livrée peut fonctionner en français, en anglais, en néerlandais, en allemand, en danois et maintenant en suédois et en espagnol. A vous de choisir...

GénàToile ce programme écrit en java est inspiré par son auteur de ged2wwwf grâce à Leslie Howard qui a mis gracieusement à la disposition de tous le fruit de son travail.

GenScript La solution simple et personnalisable de Jean-François DESCLAUX pour publier votre généalogie sur Internet à partir d'un fichier Gedcom.

Gedail est un logiciel de génération de site Web à partir d'un fichier généalogique au standard Gedcom. Le logiciel gratuit ( licence GPL) de Jean-François BAQUET, est écrit en perl, fonctionne sous Windows et Linux - versions fr,en,de,nl - 3 index simultanés : noms, lieux, sosas - support des photos - génération de liste éclair au format Geneanet - nombreuses possibilités de paramétrage et personnalisation.

 

sommaire precedent suivant